Deux nouveaux romans pour Claire Drouot
Claire Drouot est passionnée d’écriture, de faits réels et d’histoire et illustre même ses romans. Elle vit dans son village natal de Betaucourt, proche de Jussey.
“Pour l’homme que j’ai aimé” et le tome 2 “Pour l’homme que j’ai aimé : Mélissa” sont ses 14e et 15e ouvrages depuis 2018. C’est sous le pseudonyme de Claire Drouot que Marie-Claire Jacquemin écrit ses romans. Elle arrête ses études en 2003 pour se consacrer à élever ses deux enfants qui rencontrent des problèmes psychologiques et psychomoteur. Elle se dirige vers le domaine du dessin de portrait et peinture à l’huile et obtient deux diplômes et exposera ses tableaux. Entre-temps, elle écrit un ouvrage sur son expérience de mère au foyer et décide de se consacrer à l’écriture.
En 2018, Claire Drouot sort un livre “L’immeuble hanté” sous le nom de son fils Nathan.
En 2019 suit son premier roman sentimental “Une famille victime de la jalousie maladive, suivra le tome 2, puis le 3 et le 4, puis “Vous n’aurez pas mon enfant”, dont une partie est tirée de faits réels. Ecrire est devenu une passion, une thérapie pour Claire Drouot. Elle sort en novembre 2021 “Les victimes de New York”, suivi du tome 2.
Fin août dernier, elle sort les romans “Pour l »homme que j’ai aimé” tome 1 suivi du tome 2, “Pour l’homme que j’ai aimé : Mélissa”. Le tome 2 est dédié à son compagnon avec qui elle vit depuis quinze ans. Il a connu des périodes difficiles, comme tout homme qui a été licencié et doit se battre pour remonter la pente (Pôle emploi, dépression). Le tome 1 raconte l’histoire d’un couple Hervé et Nora, ils vivront ensemble et auront une fille. Le licenciement brise cette famille et Nora retrouvera son homme mort. Comment va-t-elle se remettre de ce drame ? Pour le tome 2 “Pour l’homme que j’ai aimé”, l’histoire se poursuit avec Mélissa, enfant de Nora. Mélissa se consacre uniquement à son métier de maquilleuse. Un jour, elle rencontre Alexandre qui a réussi le casting du rôle principal et en tombe amoureuse. Aura-t-elle le courage de lui avouer ses sentiments ?
Les deux tomes sont disponibles aux Editions Edilivre.