Deux médecins s’installeront en 2024
Jeudi 19 janvier, le maire, Cyril Vidot, a invité les habitants à la salle des fêtes pour la présentation des vœux et des projets pour l’année 2023.
Après avoir salué les personnes présentes, dont Simon Leclerc, vice-président du Conseil départemental des Vosges, président de la communauté de communes de l’Ouest vosgien (CCOV) et maire de Neufchâteau, Daniel Gremillet, sénateur des Vosges, Cyril Vidot, maire de Liffol-le-Grand, et Dominique Humbert, conseillère départementale des Vosges et vice-présidente de la CCOV, le maire a retracé les réalisations au cours des quatre années écoulées. Il a ensuite présenté les projets en cours de réalisation ainsi que ceux qui se feront dans l’avenir. Parmi ces projets, figure l’installation de deux médecins généralistes pour 2024.
La réfection du parking du parc des Vergères avec un revêtement bicouche pour un meilleur confort d’utilisation se concrétise. Quant aux projets communaux à l’étude et à venir, ils sont ciblés essentiellement sur la voirie avec un objectif de requalification du quartier Sud-Est, qui va se décomposer en plusieurs tranches cette année. Une première phase de travaux devrait débuter au printemps qui va regrouper les rues de Bazoilles, du Champ-Chatenois et une partie de la rue latérale, avec la réfection de la voirie, la mise en sécurité des piétons et des usagers avec la pose de trottoirs, de plateaux surélevés ainsi qu’un aménagement urbain et paysager global. Le marché est lancé. D’autres projets ont été évoqués.
Le maire a conclu ses vœux en souhaitant à tous de passer une bonne année malgré les difficultés qui s’annoncent.