Deux médailles pour le Muid Montsaugeonnais
Le concours général agricole 2024 rend ses résultats au fil du salon de l’Agriculture. Ainsi, dimanche, les vins passaient l’épreuve devant les juges. Le Muid Montsaugeonnais avait présenté quatre vins, deux ont été primés. Ainsi, le pinot noir millésime 2022 a obtenu une médaille d’or. Le pinot noir vieilli en fût de chêne millésime 2022 décroche une médaille d’argent.
Il est à noter que ces deux vins ont été vendangés dans la troisième et dernière année de conversion en Agriculture Biologique. La saison 2022 avait été marquée par une sécheresse en été. Ce n’était pas le seul aléa climatique puisque le vignoble du Muid Montsaugeonnais avait affronté le gel, la grêle, et les fortes chaleurs qui accompagnent la sécheresse.Ce qui avait tout de même permis d’avoir une très belle récolte en qualité mais également en quantité. Les deux rouges comptent en effet quelque 60 000 bouteilles qui seront donc estampillées de la feuille de chêne or et argent.
Ph. L.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)