Deux médaillés à l’assemblée des anciens des forces françaises en Allemagne à Bourbonne
L’assemblée générale départementale de la 37e section Haute-Marne des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et Autriche (Fnaffaa) s’est tenue samedi 22 avril à l’hôtel de ville de Bourbonne-les-Bains.
Le président Dominique Besancenot de Bourbonne avait notamment le plaisir d’accueillir André Noirot, maire de la cité thermale, Elie Perriot et Sylviane Denis, conseillers départementaux.
Le président a d’abord communiqué le bilan moral de la section et de la Fédération qui s’était tenu les 14 et 15 octobre 2022 à Paris. Le prochain conseil d’administration national se déroulera les 28 et 29 avril toujours à Paris avec ravivage de la flamme sous l’Arc-de-Triomphe.
Les effectifs connaissent une belle stabilité et le président a lancé un nouvel appel aux personnes ayant fait leur service militaire en Allemagne ou y ayant séjourné. Pas de problème au niveau du bilan financier placé sous le signe de la stabilité.
Un repas dansant
Les projets 2024 sont, entre autre, l’organisation d’une repas dansant à Bourbonne-les-Bains à l’occasion du 8 mai, une manifestation qui existait par le passé.
Dominique Besancenot a ensuite remis la médaille “échelon or” au maire André Noirot pour son soutien sans faille de l’association et des associations patriotiques en général. Cette distinction étant accordée après avis de la commission nationale et délivrée par Philippe Chatelain, le président national. D’autre part, Virginie Théviot, membre bienfaitrice et trésorière depuis 1996, s’est vu attribuer la médaille du souvenir “échelon argent”.
L’assemblée s’est achevée par un dépôt de gerbe au monument aux morts et le verre de l’amitié.
De notre correspondant Noël Overney