Deux maisons incendiées près de Saint-Dizier
Ce matin, les soldats du feu ont été appelés pour éteindre un incendie qui s’est déclaré à Narcy, à 15 km de Saint-Dizier. Deux maisons ont été la proie des flammes, les habitants ont dû être relogés.
Des deux charmantes maisons du village, situées au 18 et 16 bis de la Grand-Rue de Narcy, il ne reste que les murs. Leur intérieur a été ravagé par les flammes, et par l’eau nécessaire pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré ce 12 décembre, vers 9 h 17.
Le feu a pris sous les combles, de la fumée ayant été observée s’échappant de la toiture. Très vite, les flammes ont atteint l’habitation entière. Le feu s’est alors propagé, via la toiture, à la maison en pierre située au 16 bis.
Les sapeurs-pompiers de nombreuses casernes du département se sont déplacés. Vers 11 h, le foyer principal du feu était maîtrisé, grâce à leur travail et à l’utilisation de quatre lances à eau.
Aucune victime n’est à déplorer. Les habitants des maisons ont été relogés chez leurs proches. Pour l’instant, les circonstances de l’incendie n’ont pas encore été déterminées.
Marie-Hélène Degaugue
mh.degaugue@jhm.fr
Retrouvez l’article complet dans l’édition de demain