Deux lotos pour les Amis des tourelles
Lundi 11 avril, les membres de l’association les Amis des tourelles se sont réunis en assemblée générale, à la médiathèque Nicolas-Jenson sous la présidence de Nathalie Bocquenet.
Cette association a pour but de financer différentes animations ou certains des cadeaux faits aux résidents de la maison de retraite Gérard-Dehault afin d’améliorer leur quotidien.
Mais pour financer, il faut trouver… des finances. Le but premier de la réunion était donc de planifier les manifestations de l’année. L’idée d’une brocante a été proposée mais sans tenue de restauration. L’investissement en temps pour organiser cette manifestation aurait donc été trop important pour les bénéfices qu’ils auraient pu en retirer.
Aussi, au lieu de mettre en place un seul loto, il a été prévu d’en organiser deux. Ils auront lieu à la salle polyvalente de Sommevoire, vendredi 17 juin, à partir de 20 h (ouverture des portes à 18 h) et dimanche 13 novembre, à partir de 14 h (ouverture des portes à 12 h). Les Amis des tourelles pourront normalement de nouveau organiser leur traditionnel marché de Noël, samedi 3 décembre, dans l’établissement.
La trésorière, Claude Bongiorno, a ensuite présenté les comptes. Les disponibilités en banque permettent à l’association de poursuivre son action.
Le tarif des cartes a évolué. Dorénavant, il est identique pour tous, soit 12 €, sauf pour les résidents pour lesquels il devient gratuit.