Deux jours de spectacle pour les championnats de Ligue à la Liez
Un site aménagé pour permettre la bonne tenue de la compétition, des skieurs et des skieuses venus des Ligues Grand Est, Bourgogne/Franche-Comté, Rhône-Alpes et même de Belgique, des membres du Club nautique de la Liez soucieux de tirer leur épingle du jeu à domicile : tout est réuni pour que les championnats de Ligues, samedi 3 et dimanche 4 septembre, au lac de la Liez, se passent bien et ravissent les spectateurs attendus en nombre sur les berges et au bord de l’eau.
La principale incertitude concerne l’état de forme du chef de file du CNL, Oscar Bischofberger. En effet, cet été, durant un entraînement de sauts, le Langrois a fait une lourde chute sur le tremplin. S’il n’a rien eu de cassé, les douleurs aux chevilles, genoux et hanches l’ont obligé à couper durant trois semaines. Sera-t-il suffisamment remis et en confiance ? Réponse ce samedi, à partir de 9 h.
En revanche, son compère, Hugo Notat, est annoncé en pleine forme par Patrick Bischofberger, le président du Club nautique de la Liez, qui attend beaucoup de son protégé, notamment en slalom, une discipline où ses prestations à l’entraînement sont différentes de celles en compétition. Une question de pression ? Au jeune Langrois, à domicile, de montrer qu’il a passé un cap.
Y. T.
Le programme
Samedi 3 septembre (à partir de 9 h)
Deux manches de slalom.
Deux manches de figures.
Dimanche 4 septembre (à partir de 9 h)
Une manche de slalom.
Une mini-compétition pour les moins de 10 ans.
Deux manches de sauts, voire une finale.
Entrée libre. Buvette et restauration.