Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Deux formations identiques

Suite à l’article publié ce jeudi 10 février, en page 7 et intitulé « Répondre aux besoins en main d’oeuvre », Claude Cousin, le proviseur du lycée professionnel Decomble, ainsi que Dominique Defever, enseignant aux métiers d’électricité dans le même établissement, ont tenu à réagir.

Ils expliquent que le CAP électricité, qui doit ouvrir au sein du BTP CFA à la rentrée 2022, existe déjà depuis de nombreuses années au lycée Decomble « ainsi que le bac pro Métiers de l’électricité. Ces deux formations sont dispensées sous statut scolaire et sous statut d’apprentissage, dès la première année. »

Par ces détails, est dévoilée une vraie concurrence entre CFA et lycée professionnel. « Qui concurencera mieux l’autre et fera fermer sa filière? », note Dominique Defever. Il rappelle que cela s’est déjà vu à Chaumont, notamment avec « le CAP peinture en carrosserie il y a 10 ans : fermé au lycée Decomble pour ouvrir au CFA. » Ils espèrent que cette création n’aura pas la même conclusion dans quelques années.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)