Deux films sur le sport en projection
Dans le cadre des Jeux Olympiques, la Ville de Chaumont propose des projections de documentaires et films autour du sport. Gratuites, les premières séances auront lieu au cinéma A l’Affiche le jeudi 29 février à 14 h.
Afin de célébrer les Jeux Olympiques 2024, la Ville de Chaumont propose à leurs concitoyens un cycle de cinéma avec des documentaires et films sur la thématique du sport ou inspirés par des événements ou sportifs célèbres. Gratuites, les premières séances auront lieu au cinéma A l’Affiche le jeudi 29 février à 14 h.
Les Chaumontais pourront notamment voir la comédie dramatique « De toutes nos forces » de Nils Tavernier. Ce long-métrage raconte l’histoire d’un jeune homme prénommé Julien qui rêve d’aventures et de sensations fortes, mais il vit en fauteuil roulant. Ce dernier met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Le film raconte tout le chemin parcouru pour réaliser cet incroyable exploit.
Un deuxième choix de long-métrage s’offre aux habitants. Ils peuvent choisir le film d’animation « Les triplettes de Belleville » de Sylvain Chomet. Le synopsis est le suivant : « Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, doit braver tous les dangers pour sauver son neveu orphelin, futur champion cycliste, des griffes de la mafia française. »
Corentin Gouriou