Deux chorales ont commémoré le 11 novembre
La commémoration du 11 novembre s’est déroulée en présence du député de la première circonscription, Christophe Bentz, de nombreux maires du secteur, et d’un représentant de la gendarmerie locale. Dès 15 h, en l’église, les deux chorales invitées, Caprice des voix de Bourmont et Le Chœur des hommes du Bassigny, de Bassoncourt, ont interprété un répertoire spécifique plein d’émotions et de devoir de mémoire. Le public présent en nombre a apprécié la prestation.
Le président du comité du Souvenir français de Clefmont, Patrice Crétineau, et de ses environs a orchestré la cérémonie patriotique au monument.
Après l’appel aux morts, le député, le maire de la commune et le représentant du Souvenir français, ont chacun en leur nom, déposer une gerbe au pied du monument aux morts, autour duquel, avaient pris places plusieurs porte-drapeaux, les membres des deux chorales, les élus et habitants de la commune et de celles avoisinantes, mais aussi un public nombreux. Après la minute de recueillement, “La Marseillaise”, dans sa version longue, a été entonnée par les chorales et le public.
Tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes pour le verre de l’amitié au cours duquel, le président du comité a remis officiellement le diplôme d’honneur de porte-drapeau à François Chittaro et à François Kleiber, tous les deux membres du comité pour les nombreuses années qu’ils exercent alternativement cette fonction.