Deux chœurs au profit de la recherche médicale
Samedi 16 mars, à 20 h 30, l’église du village s’est retrouvée bien remplie d’amateurs de chants chorale venus assister à un double concert, à l’invitation de Familles rurales. Le mot d’accueil a permis d’informer sur les objectifs de Mille Chœurs pour un regard devenu le premier événement choral dans le pays, permettant au plus grand nombre de chorales et de chœurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique, à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de Rétina France.
Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue. La mise à disposition de l’église par le curé du village, en accord avec la municipalité, a offert aux nombreux spectateurs de passer une belle soirée.
Il revenait au chœur d’Eponine de Saints-Geosmes de lancer la première partie en interprétant pas moins de onze titres. Les choristes saints-geosmois ont su créer de l’écoute ponctuée par de chaleureux applaudissements.
En seconde partie, la compagnie Au Gré du vent de Chalindrey s’est montrée également très appréciée avec pas moins d’une douzaine d’interprétations ponctuant le spectacle par la chanson Retina 2024, “On verra encore” de Line Renaud.
Les organisateurs, soucieux de pouvoir offrir un joli don à la recherche en ophtalmologie, avaient proposé à l’entrée un tronc pour recueillir les dons des spectateurs ou généreux donateurs. Espérons que la réussite de cette soirée se double d’un bel élan de générosité de sorte que chœurs et grand cœur ne fassent qu’un !