Deux bonnes occasions de se retrouver
Samedi 6 et dimanche 7 janvier, les habitants étaient conviés à deux manifestations pour bien commencer l’année.
Samedi, c’était la traditionnelle présentation des vœux. Après avoir remercié les présents, Fabrice Maréchal, le maire, a eu une pensée émue pour les personnes décédées cette année et amicale pour ceux qui ne pouvaient être présents.
Il a aussi eu un mot de soutien pour la famille dont la maison a brûlé en cette fin d’année. Il a remercié le conseil municipal pour tout le travail effectué en 2023. Quelques temps forts aussi ont été évoqués
Le maire a ensuite fait un focus sur les dégâts occasionnés par la grêle de juillet qui a touché tous les bâtiments communaux et les vitraux de l’église (les assurances ont correctement indemnisé cette catastrophe). Les derniers points abordés ont été environnementaux avec quelques explications sur l’implantation de la zone d’accélération des énergies renouvelables, qui se situera sur le territoire de la commune avec du photovoltaïque sur bâti, et dans l’autre domaine, l’arrivée prochaine de composteurs individuels, si les habitants le désirent, dans le cadre du projet de recyclage des bio déchets.
En ce qui concerne le repas des aînés qui s’est déroulé le dimanche, celles et ceux qui avaient répondu positivement à l’invitation de la commune ont passé de bons moments. Après un petit apéritif, ils ont dégusté un filet de sole sur lit de légumes et tartare de tomates, du poulet à la Gaston Gérard sauce moutarde et comté, de la jardinière, un duo de fromages et une Pavlova aux fruits exotiques. L’ambiance était chaleureuse et les souvenirs ont meublé les conversations. Heureux ont été ceux qui ont pu participer à ces deux moments de fête.