Deux bonnes nouvelles pour le lycée
WASSY
Il y a quelques semaines, lors de leur sortie au lac des Leschères, les élèves de 3e prépa-métiers, de 1ère CAP ATMFC (Assistants techniques en milieux familial et collectif) et de 1ère CAP AS (agent de sécurité) se sont improvisés photographes naturalistes. Depuis lundi 20 juin, leurs œuvres sont exposées au CDI du lycée Emile-Baudot dans le cadre d’un concours de photographie. Certains élèves ont écrit de brèves histoires en s’inspirant de trois photos prises lors de la sortie. Leurs camarades et leurs professeurs peuvent ainsi découvrir les aventures de Natsu la salamandre, de Jean Paulette le hérisson, de Yoshi l’oisillon ou encore d’Eric la couleuvre. Durant une semaine, leurs enseignants et leurs camarades ont pu voter.
Le lycée doublement récompensé
De plus, l’établissement termine l’année en beauté puisque, mardi 28 juin, deux bonnes nouvelles sont tombées récompensant l’engagement du lycée dans différentes actions. La première bonne nouvelle a été la remise de prix du concours photos octroyé par la MGEN. Deuxième nouvelle : l’obtention du douzième label Eco-école. Pour cette année, c’est au niveau Argent que le lycée s’est hissé pour son travail réalisé sur la thématique du climat. Des enquêtes sur le terrain ont permis à l’éco-comité, constitué des membres de la communauté éducative et d’élèves, de mettre en place le plan d’action. Sensibiliser et comprendre ont été les actions clés de cette année, donnant ainsi du sens à l’éducation au développement durable au sein des enseignements, de la vie au lycée et à l’internat.
A l’unisson, tous les acteurs du lycée se sont dits heureux de ce nouveau label, qui récompense le travail et l’investissement de l’ensemble de l’établissement, accompagnés dans cette démarche de plusieurs partenaires et notamment la MGEN, l’Afpan et la mairie de Wassy. Comme l’explique Gaëlle Daire, référente Education au développement durable, « c’est par ces projets engagés qu’est semée la graine des futurs éco-citoyens qui auront toutes les clés en main pour lutter contre le changement climatique ».
Dans la continuité de son engagement, le lycée a, pour la première fois, candidaté sur le label académique E3D et prépare déjà les projets de la rentrée à venir.