Deux blessés, dont un grave, dans une collision à Saints-Geosmes
Une collision entre un poids lourd et une voiture sur la D 974, à Saints-Geosmes, a fait deux blessés dont un grave, vendredi 2 février. Une enquête devra déterminer les circonstances de cet accident.
Il était peu après 8 h, vendredi 2 février, lorsque les sapeurs-pompiers de Langres ont été appelés pour une collision entre une voiture et un poids lourd sur la D 974, sur la commune de Saints-Geosmes.
En effet, alors que le poids lourd circulait dans le sens Langres-Dijon, une voiture, qui arrivait en sens inverse, lui a coupé la route pour venir le percuter.
A leur arrivée, les pompiers ont trouvé le poids lourd sur la Départementale dans le sens Langres-Dijon, tandis que la voiture, sous le choc, avait été projetée dans les arbres qui bordent la route. A l’intérieur, deux jeunes hommes, coincés dans l’habitacle et visiblement blessés.
Les sapeurs-pompiers, placés sous le commandement du lieutenant Blaise, ont d’abord dû couper les arbres et découper partiellement la Fiat Tipo pour extraire le conducteur, âgé de 20 ans et son passager, âgé de 25 ans. Si le premier a été légèrement blessé, le second était dans un état grave, même si le pronostic vital n’était pas engagé.
Le chauffeur bulgare du poids lourd, choqué, a également été pris en charge mais est indemne.
L’entreprise Renault Truck a été appelée afin de dégager le poids lourd qui, dans l’accident, a perdu une petite partie de son chargement de billes de plastique. Ceci rendant potentiellement la route glissante, un nettoyage a été demandé.
Également sur les lieux, la gendarmerie a dû réguler la circulation afin de laisser les secours agir en toute sécurité et procéder aux constatations d’usage. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Patricia Charmelot