Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Deux bistrots pour le secteur de Bourmont

Le bistrot de la gare, à Bourmont, acquis par la commune en 2020 et placé en gérance.

Du côté de Bourmont entre Meuse et Mouzon, deux cafés perdurent avec chacun sa spécificité. Le café de la gare est situé à Bourmont. C’est une entreprise familiale depuis 1987. Monsieur Dominique Hathier a repris cet établissement en 1987. A son décès, dix ans plus tard, c’est son épouse, Armelle, qui a poursuivi son activité. Laure Hathier, leur deuxième fille, a racheté le café en 2015.

En 2020, c’est la commune qui l’a acquis et a placé en gérance l’aînée de la fratrie, Julie Hathier. Elle s’occupe du bar-tabac, des jeux et du dépôt de boisson. L’activité restauration n’est désormais plus assurée.

L’Auberge du cheval blanc se trouve à Saint-Thiébault. Elle est tenue par Marie-Noëlle Ripart depuis une vingtaine d’années. L’établissement fait hôtel, restaurant et bar. Une enseigne emblématique où se tiennent les repas des associations du cru.

Sur le même sujet...

Bourbonne-les-Bains
Commerce : un nouveau souffle pour Bourbonne-les-Bains
Commerce

COMMERCE. Victime d’une importante vacance commerciale depuis des années, Bourbonne-les-Bains est en passe de trouver un nouveau souffle sur le plan commercial et économique, notamment grâce à la relance de(...)

Joinville
Six Villages étapes” échangent leur expérience à Joinville
Commerce

Attribué par le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires le label d’Etat “Village étape” a pour vocation de faire vivre les commerces en milieu rural.(...)

Bologne
Une année 2023 bien remplie pour les retraités de l’artisanat et du commerce
Artisanat Commerce

Les retraités de l’artisanat et du commerce de Haute-Marne ont tenu leur assemblée générale vendredi 15 mars à Bologne. Vendredi 15 mars, à Bologne, l’Association départementale des retraités de l’artisanat(...)