Deux bénévoles à l’honneur
Mercredi 1er mars, en fin de journée, deux habitants de Chatonrupt ont été distingués en sous-préfecture de Saint-Dizier, au titre de leur engagement bénévole durant de nombreuses années.
Michel Fonné, directeur académique des services de l’Education nationale, a tout d’abord remis la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, à Marie-Louise Arnould. Celle-ci, qui réside désormais à Saint-Dizier, était accompagnée de son époux Jean-Marie, ancien maire de Chatonrupt-Sommermont. Marie-Louise Arnould a présidé l’association des Jeunes d’antan durant une vingtaine d’années ; elle a également animé la bibliothèque municipale au cours de trois décennies, notamment au profit de l’école de Chatonrupt. Au titre de ses fonctions, elle a organisé des manifestations culturelles telles que des concerts, des représentations théâtrales, des animations pour les enfants, que ce soit à la bibliothèque municipale, en la salle des fêtes Daniel-Perchat, ou encore en l’église Saint-Brice. D’autre part, elle a organisé des sorties de découvertes accessibles à tous, ainsi que des séjours à Lamoura (Jura).
Quant à Patrick Quercy, également décoré de la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif par Michel Fonné, il s’est investi dans diverses sociétés, que ce soit comme secrétaire ou trésorier : Association haut-marnaise d’écrivains (Ahme), Libre pensée de Haute-Marne, 1 727e section de la Médaille militaire de Joinville-Wassy, et section des combattants ACPG-CATM-Opex de Joinville.
Cette sympathique cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Saint-Dizier et de nombreux élus.