Deux Balades vertes avec Nature Haute Marne
L’association nature Haute-Marne porpose deux balades vertes dimanche 27 mars : les oiseaux le matin, l’eau l’après midi. Ces sorties permettent de mieux connaître l’environnement. Nul besoin d’être spécialiste pour participer, simplement être curieux de la nature pour découvrir cette particularité haut-marnaise. Prévoir une tenue de terrain adaptée (vêtements/chaussures ou bottes), éventuellement une paire de jumelles. Découverte pédestre sans difficultés particulières.
Le point triple, à Pouilly en Bassigny, à 14 h, rendez-vous devant l’église. A la découverte des sources de la Meuse depuis Pouilly-en-Bassigny. Les premiers pas en Haute-Marne de ce fleuve européen… Les lignes de partage des eaux structurent le paysage. Suivant où ils prennent sources les cours d’eau s’écoulent et dessinent un bassin hydrographique différent. La Haute-Marne et le plateau de Langres présentent une particularité exceptionnelle : l’existence d’un Point triple hydrographique, la démarcation de 3 bassins maritimes : Seine Atlantique et Manche, Meuse mer du Nord, Rhône Méditerranée.
La balade verte coorganisée par Champagne Ardenne Nature Environnement (CANE) et Nature Haute Marne vous propose de découvrir cette particularité unique, sous la conduite de Joël Clément (06.38.11.80.20).
A l’écoute des chants d’oiseaux, à 9 h, devant l’église de Pouilly-en-Bassigny. Lors d’une balade d’environ deux heures dans la campagne, émaillée de nombreux arrêts, les participants tenteront d’identifier un oiseau en isolant son chant de celui des autres. Prévoir de bonnes chaussures et des jumelles. Sortie annulée en cas de pluie. Nos amis les chiens ne sont pas invités. Animateur : Fabrice Vincent , tél : 06 19 27 03 89 ou vincent.fabrice.13@gmail.com.