Deux associations réunies pour un repas solidaire
Samedi 13 mai, à la salle des fêtes, les associations API et Erva, complémentaires et reconnues d’intérêt général, avaient organisé un repas dansant solidaire, accompagné d’une tombola.
Pour ce faire, un traiteur local a concocté une paella, accompagnée de sangria en apéritif, et de salade fromage et dessert, café. Cent cinq personnes avaient répondu présentes et trois repas ont été livrés à domicile.
Christian Vagney, président de l’Erva (En route vers l’autonomie), a présenté la complémentarité de deux associations.
L’API (Association des personnes invalides), présidée par Joël Legrand, intervient dans l’élaboration des dossiers nécessaires à faire valoir les droits. Elle siège également dans plusieurs commissions départementales liées au handicap et à l’accessibilité.
Erva (En route vers l’autonomie) œuvre pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap en les aidant à financer des projets leur permettant une meilleure autonomie. Elle permet aussi de financer tout ou partie du reste à charge de ces projets.
A l’issue du repas, le tirage de la tombola solidaire a permis de désigner le numéro 1 827, gagnant, choisi par le couple Yves et Claude Blanqui de Breuvannes.