Deux artistes exposent leurs œuvres
Vendredi 25 août, Horst Winkelmann, propriétaire de la galerie d’art, sise 16, rue de Verdun à Montigny-le-Roi, inaugurait la dernière exposition de l’année.
À cet effet, deux artistes féminines, Sylvie Meilley et Marcelle Guinand ont rencontré leur public et présenté leurs œuvres. Si la première est plus dans la peinture réaliste, la deuxième est une expérimentaliste, mais toutes les deux laissent à rêver. Sylvie Meilley perçoit la vie comme un sautillement plus ou moins heureux au fur et à mesure du voyage, avec parfois un bond plus ou moins grand qui lui permet de toucher terre bon gré mal gré, au beau milieu de l’un des cercles qui couvre le chemin. C’est ainsi qu’à travers de tableaux en forme de cercles, dont les cadres sont faits de pneumatiques de bicyclette, que l’artiste perçoit son parcours.
Marcelle Guinand, quant à elle, travaille principalement l’acrylique, les encres, les craies et la colle. Dans son milieu, elle est surnommée “la bidouilleuse”. Elle utilise beaucoup l’encollage et l’inspiration vient ensuite. Etant originaire du midi, ses toiles représentent principalement la mer, les poissons et le soleil. Les tableaux de ces deux artistes sont encore visibles vendredi 1er et samedi 2 septembre, de 18 h à 20 h, 16 place de Verdun.