Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
648727 Hr

Giffaumont : entrez dans la féérie de Noël 

648727 Hr
Une crèche jolie et animée.

Après une première édition en 2019, suivie de l’annulation de l’édition 2020 pour cause du Covid, l’Association Fet’Arts et Culture de Giffaumont a de nouveau offert deux superbes animations pour fêter Noël dans une belle ambiance des plus conviviales.

Organisées samedi 18 décembre, les festivités ont débuté dès la tombée de la nuit par une crèche vivante installée près de l’église. Installés en premier lieu l’âne et le bœuf ont joué leur rôle sans sourciller. Ensuite une voix off a expliqué chaque étape de la naissance de Jésus à commencer par l’annonciation avec l’arrivée de Marie et Joseph, rôle interprété par les membres d’une famille arrivée récemment à Giffaumont. Deuxième étape, la naissance avec l’arrivée de l’enfant du couple qui, malgré son âge, a tenu son rôle sans difficulté jusqu’au bout. Enfin ce fut l’adoration avec la venue des rois mages et des bergers.

Cette première animation a été vivement applaudie par un public venu en nombre.

Un magnifique concert pour fêter Noël

Après avoir suivi et admiré l’évolution de la crèche vivante, les spectateurs se sont rendus à l’intérieur de l’église pour assister à un concert de musique Gospel, joué par le groupe Maestro Chœur. En préambule au concert le chef de chœur Nicolas Suppin, plus connu sous le pseudo de Maestro, a expliqué que le gospel est avant tout une musique religieuse qui célèbre le vivre ensemble.

Pour chaque morceaux Maestro a donné de nombreuses explications sur les textes et les musiques venues de . Parmi les morceaux, tous interprété avec talent, se sont trouvé quatre Alléluia chanté, d’origine différentes dont un venu de Kinshasa, ainsi qu’un notre père issu du Burkina-Faso. Ensuite le groupe a proposé de faire passer un message de paix. Pour cela le jeune Antoine, pris au hasard dans les spectateurs, a accompagné les choristes dans l’église pour partager ce message.

 

648729 Hr
Les virtuoses de Maestro-Chœur ont enflammé l’église de Giffaumont.

Avant de clore cette soirée très animée les choristes ont repris les anges dans nos campagnes, cantique chanté en Lingala, une langue parlée au Congo. Après un dernier Alléluia, c’est une véritable ovation que le public a fait aux choristes.

Deux belles animations qui ont obtenu un franc succès et qui ont été accompagnée par un stand de vin chaud, café crêpes et gaufres, tenu par les bénévoles de Fet’Arts et Culture sous l’œil vigilant de Corinne la présidente l’Association.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)