Deux anciens combattants récompensés
L’assemblée générale de la section des ACPG-CATM-Opex, de Laferté-sur-Amance, s’est tenue dimanche 25 juin, à Soyers. Après avoir cité les adhérents décédés depuis la dernière assemblée générale, le président de la section cantonale, Jean-Louis Mulson, a demandé à l’assemblée de respecter une minute de silence en leur mémoire.
Puis, le bilan financier a été exposé. Les comptes sont sains et ont été approuvés à l’unanimité. Le bureau de la section a été reconduit.
Bernard Benoit, président départemental, a ensuite donné des renseignements concernant les combattants et leurs veuves, à savoir les modalités d’attribution de la demi-part fiscale et les aides qui peuvent être accordées aux ressortissants de l’Onac, ainsi que les aides venant de la fédération nationale des ACPG-CATM-OPEX à l’ensemble de ses adhérents.
A l’issue de la réunion, une cérémonie a eu lieu au monument aux morts de la commune en présence du maire, Bernard Bredelet, et des pompiers commandés par l’adjudant Thierry Linotte. Bernard Benoit a remis deux Croix du combattant : la première à Denis Béguinet, la seconde à Jean-Paul Faucher, tous deux combattants d’Algérie.
Un pot de l’amitié était ensuite offert par la municipalité à l’ensemble des personnes présentes. Un repas à Fayl-Billot a réuni plus de 40 convives, dans une excellente ambiance.