Déterminés à faire gagner Valérie Pécresse
François Cornut-Gentille, Charles Guené, Nicolas Lacroix et Bruno Sido co-président le comité de soutien haut-marnais à la candidate des Républicains à la présidence de la République.
, a lancé Charles Guené. Lundi 19 décembre, le sénateur de la Haute-Marne a accueilli des adhérents et sympathisants des Républicains à l’occasion de la réunion de lancement du comité de parrainage haut-marnais à Valérie Pécresse. Soutien de la première heure de celle qui a été désignée candidate LR à la présidentielle, il préside la structure avec Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental (et secrétaire du parti en Haute-Marne), et avec le sénateur Bruno Sido et le député François Cornut-Gentille, excusés lundi soir.
Devant une quarantaine de personnes réunies à la Halte du Viaduc à Chaumont, au premier rang desquelles la conseillère régionale Sophie Delong et plusieurs élus départementaux, Charles Guené a certes exprimé son optimisme, mais il a invité les troupes à face aux attaques de leurs qui ne manqueront pas.
« Quand la droite est rassemblée »
Saluant les effets d’, Nicolas Lacroix a lui aussi appelé à faire corps autour de leur candidate : , a-t-il estimé. En parlant aux , en s’appuyant sur les , il ne fait aucun doute, pour lui, que Valérie Pécresse qui
Et pour parer d’avance aux réflexions d’électeurs considérant qu’Emmanuel Macron a face à la crise, Charles Guené a apporté cet argument :
L. F.