Des vœux, une médaille et de la galette à Bulgnéville
Samedi 6 janvier, en présence du sénateur des Vosges Daniel Grémillet et du sous-préfet, la première adjointe, Marie-Josèphe Poyau, a ouvert la cérémonie des vœux de la commune de Bulgnéville (Vosges).
Marie-Josèphe Poyau a retracé l’année écoulée en détaillant les grands chantiers qui ont émaillé la commune de Bulgnéville (mur d’escalade, lotissements du Tenché, du Bropelet, réfection de différentes rues, création de parcelles au Senson, extension de la place de la Mairie avec la démolition de la maison Thirion).
Ensuite, le maire Christian Franqueville a pris la parole pour dresser un portrait socio-économique de la Plaine des Vosges, et ce, dans le contexte départemental, national et international rappelant que 2023 a connu deux guerres et a été l’année la plus chaude depuis que des comparaisons sont possibles.
Malgré ce contexte difficile, les difficultés liées aux contraintes des services publics et les décisions d’une multinationale qui font augurer un avenir difficile, Christian Franqueville a rappelé tous les intérêts qu’offre Bulgnéville à tous les stades de la vie.
Après une présentation appréciée des membres du conseil municipal, la médaille de la commune a été remise à Guillaume Hector pour ses nombreuses années d’engagement au sein du corps des sapeurs-pompiers de la commune, et en a été remercié.
Les nouveaux habitants ont également été accueilli lors de cette cérémonie. L’assemblée s’est retrouvée ensuite pour partager le verre de l’amitié et une part de galette.