Des vœux et toujours plus de projets pour l’AATM
L’Association pour l’accueil des travailleurs et des migrants (AATM) a rappelé, lors ses vœux, son engagement profond et déterminé, mardi 16 janvier. Face à eux, des personnes concernées, mais aussi des partenaires et des soutiens.
Ils étaient une bonne cinquantaine de personnes au rendez-vous des vœux de l’AATM à la salle du Patronage laïque, mercredi 17 janvier. Des conversations amicales et animées ont rapidement amené au bref discours du chef de service de la structure, Jérôme Jacquot. « En 2024, année de tous les possibles, nous sommes convaincus que nous pouvons créer un impact significatif », a-t-il déclaré, non sans détermination.
Un court bilan de l’année écoulée et un rappel du soutien apporté par les partenaires extérieurs et les bénévoles ont également été soulignés au cours de l’intervention. Peu de temps après le discours, un moment convivial autour d’une boisson et d’une part de galette, a réuni enfants et adultes.
La pérennisation des actions de 2023
Cette année, Jérôme Jacquot et Wanda Saire, directrice générale de l’AATM, dont le siège est basé dans l’Aube, entendent bien pérenniser les actions menées en 2023 : réseautage, élargissement des équipes et des membres bénévoles, cours de français, formation, accès à l’emploi et au logement, pour presque toutes les citées.
Et surtout, l’association va continuer d’accompagner les personnes venues d’Ukraine dans le contexte de guerre avec la Russie vers leur autonomie. « On ne manque pas de projets », affirme Wanda Saire. Pour découvrir et soutenir l’AATM, les personnes intéressées peuvent se rendre sur association-aatm.org.
De notre correspondant Aldric Warnet