Des vœux et des projets
Le maire de Dommartin-le-Saint-Père, Osmane Leseur a réuni ses administrés et les personnalités locales, vendredi 26 janvier, à la Scierie, pour la cérémonie des vœux.
Le maire a rappelé les travaux entrepris sur la commune en 2023 : réfection des trottoirs, travaux isolation au presbytère, pose de radars pédagogiques, acquisition d’une maison dans la commune, éclairage public à LED pour une économie d’énergie de 60 %, réfection de la cabane à goutte. Ces travaux représentent un montant total de 88 600 €, subventionnés à hauteur de 70 800 €. C’est avec plaisir qu’il a annoncé que la part communale des taux des impôts locaux sera stable en 2024.
Ni la Flamme olympique, ni le tour de France ne passeront par le village mais bien d’autres manifestations feront bouger. Le maire a donné le calendrier des manifestations : le 2 mars loto des sapeurs-pompiers, le 13 avril Fête de la bière à la Scierie, le 12 mai marche La Blaiseronne, le 21 juin Fête de la musique, courant juin Fête des voisins, le 23 juin brocante de l’EVB, le 13 juillet feu d’artifice et soirée dansante, le 11 août Fête des moissons, le 15 septembre course de caisses à savon, le 22 septembre brocante et Journée du patrimoine par l’EVB, en octobre Marche rose.
Osmane Leseur a félicité Emilie qui a effectué un stage au secrétariat de mairie et qui vient d’obtenir son diplôme. Il a salué le travail de quatre employés communaux, et remis des bons d’achat aux trois lauréats des maisons illuminées pendant les fêtes.
En présence de Jean-Marc Fèvre, président de la communauté de communes, Osmane Leseur a remercié les maires du canton qui l’ont élu président de l’Association des maires.
Jean-Marc Fèvre a annoncé les projets mis en place par la communauté de communes sur le secteur, comme la construction d’un nouveau groupe scolaire ou encore la distribution de composteurs aux habitants.
La cérémonie s’est poursuivie par un apéritif et un repas préparé par un traiteur local.