Des vœux et des galettes au club des Mésanges
La dynamique association Sports et loisirs du club des Mésanges (SLCM) dont le but est d’animer la commune et de réunir les villageois, et qui vient de renouveler son bureau (jhm quotidien du 29 novembre), a invité ses adhérents à célébrer la nouvelle année. Dimanche 8 janvier, dans l’après-midi, une quarantaine de personnes ont répondu favorablement à l’invitation et ont investi la salle des fêtes du village joliment décorée. C’était une première. Ce rendez-vous est surtout « l’occasion de créer un espace de rencontres et d’échanges festifs et conviviaux », comme l’a rappelé le président, Nicolas Cherrier. Pour accompagner ce moment fort sympathique, les convives ont partagé une délicieuse galette des Rois et dégusté un bon cidre.
Un programme éclectique pour 2023
Les membres du bureau en ont profité pour présenter le programme des animations prévu cette année. Ainsi, une première marche (de printemps) aura lieu dimanche 2 avril. Un mois plus tard, un concours de boules sera organisé sur le terrain de sports, dimanche 7 mai. Le 18 juin, une sortie au cabaret, le Royal palace de Kirrwiller, sera proposée. Le traditionnel vide-greniers se déroulera dimanche 16 juillet dans le centre du village. Samedi 16 septembre, l’assemblée générale de l’association sera suivie d’une soirée au bowling de Chaumont. Dans le cadre d’“Octobre rose”, une seconde marche réunira, dimanche 8 octobre, tous les courageux randonneurs qui seront ensuite réconfortés par la dégustation d’une tartiflette à la salle communale. Et pour clore une année riche en animations, une soirée beaujolais nouveau et karaoké sera organisée samedi 18 novembre.
Tous les bénévoles espèrent que ce programme enchantera les villageois et leurs amis, souhaitant les voir participer en nombre à ces différentes manifestations.