Des vœux en musique
Dimanche 7 janvier, les habitants étaient invités par le maire et son conseil municipal, à la traditionnelle cérémonie des vœux.
Ce fut l’occasion de faire le point sur les travaux effectués en 2023. Certains vitraux de l’église ont été démontés pour restauration.
Ils seront remis en place au printemps ainsi qu’une rosace créée pour agrémenter l’œil de bœuf situé à la base du clocher. L’année 2024 verra la fin du programme de rénovation des vannes et des compteurs d’eau ainsi que la rénovation de l’entourage du monument aux morts. Le recensement de la population se déroulera du 18 janvier au 17 février. Virginie Baillet, secrétaire de mairie, assurera ce recensement.
Ce début d’année devra voir aussi l’arrivée de deux familles dans le village. Le maire a ensuite remercié tous les bénévoles qui œuvrent à l’animation et à l’entretien du village.
L’animation Ville à Joie en partenariat avec le Parc national des forêts a remporté un tel succès qu’il est envisagé de renouveler ces soirées de fêtes en 2024. L’après-midi a réservé une surprise aux habitants avec l’arrivée des Ladies Java de la compagnie Théâtre Actif et leur orgue de Barbarie. C’est donc en chansons que les convives ont dégusté la galette.