Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des visites pour les yeux et les papilles

Les parcours change selon le guide qui anime la visite.

Formule qui a fait ses preuves, les visites apéros sont proposées tous les soirs à partir de 17 h 30,aux touristes et Haut-Marnais de découvrir le patrimoine de la ville mais aussi les saveurs du terroir.

Cette une formule alléchante rencontre un certain succès auprès du public, d’autant que les parcours diffèrent selon le guide qui anime la visite.

Et les découvertes peuvent être très différents puisque Langres n’affiche pas moins de 2 000 ans d’Histoire qui se mêlent et se lisent sur ses murs et ses 3 km de remparts. Douze tours, sept portes, 75 niches ornementales sont autant de traces de ce passé à la fois religieux et militaire, puisque Langres est également une ville fortifiée réputée pour n’avoir jamais été assaillie. Les petites anecdotes se mêlent à la grande Histoire dans ces visites par une dégustation de fromage de Langres et autres douceurs dans l’un des sites remarquables que compte Langres.

 Les visites apéros, chaque jour à 17 h 30, jusqu’ au 27 août. Inscriptions obligatoires auprès de l’office de tourisme.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)