Des visages qui ont fait l’actualité 2023
Troisième volet de cette rétrospective de 2023 à Châteauvillain, avec les visages qui ont marqué l’année écoulée.
• Karima Tahaly et Marc Baudrand, en cuisine et en salle
Ce sont eux qui ont donné une nouvelle vie au local commercial qui abritait jusqu’alors la boulangerie de la rue de Penthièvre. Ces deux Bourguignons n’ont pas ménagé leurs efforts pour transformer les lieux en bar-restaurant de cuisine traditionnelle qui a ouvert ses portes l’été dernier. Chacun son rôle au sein de cette nouvelle affaire : Karima est en cuisine et Marc en salle.
• Marine Rigollot candidate à Miss France Agricole
La jeune habitante d’Essey-les-Ponts a lancé au mois de novembre dernier sa candidature pour le concours de Miss France Agricole. S’adressant à toutes les personnes qui ont un lien avec le monde agricole, ce concours a tenté la jeune étudiante en 1ère année de BTS Production animale au lycée agricole de Chaumont Choignes. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée à la première étape de qualification mais Marine Rigollot le promet : « Je ne me laisse pas abattre et je retenterai ma chance l’année prochaine »
• Julien Cautain, le nouveau principal
L’ancien adjoint au lycée de la cité scolaire de Bar-sur-Aube occupe, au collège de Châteauvillain, son premier poste de principal. A la rentrée de septembre, il est venu prendre la succession de Remy Colin. Agé de 42 ans, ce Bourguignon d’origine n’a pas caché son enthousiasme à intégrer l’établissement castelvillanois et à travailler avec « son équipe dynamique ». Un de ses objectifs étant d’inscrire le collège dans le territoire.
• Antoine Voilqué et ses pizzas de concours
Cette année encore, le pizzaiolo installé route de Châtillon à Châteauvillain a participé au championnat de France. C’était la troisième fois qu’Antoine Voilqué prenait part à ce grand concours qui réunit à chaque édition une centaine de compétiteurs. Le jeune homme de 22 ans a obtenu la 17e place en catégorie pizza classique grâce à la pizza Daniela et la 16e place dans la catégorie pizza dessert. Mais c’est dans la catégorie «distributeur automatique» qu’il obtient sa meilleure place : la troisième marche du podium.