Des vacances très actives au Judo-club
Le Judo-club de Chalindrey a accueilli plus de 50 pratiquants, vendredi 28 avril, au gymnase intercommunal. Ils sont venus de quatre clubs, dont Fayl-Billot et Langres, partenaires du CSC judo ainsi que de l’UJB de Saint-Dizier. Les judokas ont participé à une séance de judo zen avec l’experte Marie-Paule Panza, 7e dan, qui a un parcours sportif mondial. Les exercices, qui étaient ouverts aux non-licenciés, ont fait le plein entre judokas, taisokas et jujitsukas pour une pratique sans chute. La séance a été axée sur le positionnement du corps dans l’espace et de son ancrage dans le sol. Elle a été très appréciée par l’ensemble des personnes présentes et s’est clôturée par un pot de l’amitié.
Quelques jours plus tôt, ce sont les jeunes judokas qui ont eu la chance de s’entraîner pendant trois jours avec un expert japonais lors du stage départemental à Giffaumont. Eiji Kikuchi, ex-entraîneur de l’équipe de judo de Belgique, est intervenu pour expliquer les contre-prises aux judokas du club Joséphine Bonnotte, Margo et Maël Grosmaire et Fabien Morel. Lors de ce stage, ils ont aussi eu la chance de bénéficier des interventions de Francis Clerget, 7e dan, et de Mohamed Ouali, 6e dan. Damien Petitjean, directeur sportif du club, a encadré aussi ce stage et est intervenu sur la reprise d’initiative au sol.
La recherche de l’excellence reste une priorité pour le Judo-club. Il encourage la performance de l’ensemble de ses licenciés, qu’ils soient judokas juste pour le plaisir de la pratique ou compétiteurs, sans oublier les licenciés qui pratiquent le taiso et les enseignants du club.