Des vacances bien occupées
L’accueil de loisirs a ouvert ses portes pour la période des vacances scolaires, avec la possibilité de se restaurer sur place. Ce sont entre quinze et 20 enfants qui ont été accueillis chaque jour, de 7 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30.
L’équipe d’animation était composée de Mickael Casse, directeur, Coralie Bonfi, Melyssa Oudot et Ophélia Lamiral, animatrices.
Pour ces vacances, la thématique choisie était cartes et pirates. De multiples activités étaient prévues comme la réalisation d’un bateau, de pièces d’or, de drapeaux, de décoration de porte en pirate. Chaque jour, un morceau de carte apparaissait quelque part dans le centre de loisirs. Neuf morceaux étaient à trouver, puis à assembler. Les enfants avaient alors cinq minutes pour retrouver la carte, leur permettant ainsi de chercher et trouver le trésor de Barbe Rousse.
Deux sorties piscine à Palestra ont également été programmées, lundi 30 octobre, pour les 6 ans et plus et jeudi 2 novembre, pour les 3 à 5 ans, en compagnie des enfants de l’accueil de loisirs du village voisin de Bologne.
Une sortie a aussi eu lieu vendredi 27 octobre, au fort aux énigmes situé à Mont-lès-Neufchâteau, où les enfants étaient déguisés afin de résoudre les nombreuses énigmes du fort décoré pour l’occasion aux couleurs d’Halloween. Ils pouvaient gagner les défis proposés par les monstres du fort, sorcière, mariée blessée, Gollum, Scream, Freddy, Bourreau, Harley Queen, et ainsi se voir récompensés de leur courage par un diplôme et des bonbons. Les enfants ont adoré.
Enfin, mardi 31 octobre, 25 enfants sont allés toquer chez les Soncourtois afin de les menacer d’un sort ou de récolter des friandises pour fêter Halloween, c’était l’occasion d’un moment d’échange entre les générations.