Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des vacances aux couleurs olympiques

Les animations de la semaine ont débuté lundi par une séance handisports.

Animations. Les écoliers chaumontais sont en vacances depuis vendredi, et le calendrier « sports vacances » de la Ville de Chaumont arrive à point pour occuper les 7-15 ans.

Lundi 22 avril, ils étaient déjà plus d’une vingtaine à avoir voulu se frotter aux démonstrations pratiques d’handisports au gymnase Lionel-Meunier. Au programme, athlétisme en fauteuil : courses, passage de haies, etc.

C’est la fédération handisports de Haute-Marne qui accompagnait les jeunes ce jour-là, sous la supervision, naturellement, du service des sports de la Ville.

Toute la semaine, des activités variées sont proposées dans un dispositif ancré sous le label « Terre de jeux – Paris 2024 ». Citons pêle-mêle du hand ball, de la natation, de la gymnastique, du futsal et du basket, mais aussi de l’équitation et des sports de raquette.

Hormis pour la natation et l’équitation, les inscriptions peuvent se prendre sur place.

Tous les renseignements au 03.25.30.59.39.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)