Des “vacances apprenantes” à Léo-Lagrange
Dans le cadre du dispositif “Vacances apprenantes”, dix-neuf élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Jules-Ferry ont passé quatre demi-journées, la semaine du 11 avril, dans les locaux du club Léo-Lagrange. L’objectif du dispositif est de proposer aux élèves une offre d’activités spécifiques, articulant renforcement des compétences scolaires, découvertes culturelles et activités sportives.
Les élèves ont été initiés aux échecs par trois bénévoles de la section échecs du club. Un tournoi a même été organisé, vendredi 15 avril.
Accent mis sur l’informatique
Un atelier informatique était également au programme, sous la houlette de quatre enseignants et de Damien, conseiller numérique au club Léo-Lagrange. Ce dernier leur a fait découvrir le site Lichess, un site web de jeu d’échecs gratuit en ligne. Puis, il a aidé les élèves à créer un jeu coopératif intitulé “En route vers le collège”, permettant de travailler sur les mathématiques et le français. Les jeunes ont été aussi initiés au codage.
Par ailleurs, le club Léo-Lagrange ouvre, ce mercredi 20 avril, de 14 h à 15 h 30, une section pour initier les jeunes âgés de 9 à 14 ans à la logique de programmation et au codage.
Renseignements et inscriptions au 03.25.07.53.53.
De notre correspondant Adrien Jeanson