Des tuyaux, encore et encore…
Depuis le 16 octobre, l’entreprise Martel de Chaumont procède à la réfection complète du réseau d’eau dans la commune.
Un travail long et fastidieux mais qui était vraiment nécessaire. Après le lotissement, les tranchées avancent au fur et à mesure, la rue Pautel depuis le carrefour avec la rue Traversière, puis la rue Chaulot jusqu’à la sortie du village en direction de Cunfin, et retour dans cette même rue jusqu’à la place du monument aux morts…
Une coupure a été réalisée à l’occasion des fêtes de fin d’année, du 22 décembre au 7 janvier. Depuis la reprise, les réunions de chantier s’enchaînent, tous les jeudis à 9 h.
C’est maintenant à la rue Traversière d’être barrée dans les deux sens, sauf pour les riverains. Les habitants peuvent encore circuler par la rue du Petit-Ruisseau, ou la rue Pautel, à droite de l’ancien café.
Plusieurs canalisations en béton ont déjà été remplacées par de nouvelles en PVC. Certains branchements supplémentaires sont demandés, en accord entre la commune et les propriétaires. Récemment, un système de vannes a été installé au croisement des rues Pautel, rue Traversière et rue du Petit-Ruisseau.
Il faut donc s’armer de patience avant de pouvoir retrouver un rythme normal !