Des travaux et des installations
Samedi 20 janvier, Christine Litzler, maire de Corre, a présenté ses vœux aux habitants. L’année 2023 a été celle des études. Après l’étude indispensable pour la création de la micro-crèche et des logements, les appels d’offres ont été lancés. Les réponses se sont fait attendre et actuellement il manque plusieurs corps de métier. Quant aux aides financières de l’Etat, du Sied, de la CAF et de la Région, celles-ci couvrent 80 % de la dépense engagée mais ils devront être très attentifs au bon déroulement des travaux. La seconde étude importante est l’assainissement. En cette fin d’année, l’étude trouve sa finalité et son appel à projet est lancé avec des réponses. Après différentes études de l’Agence de l’eau, de Natura 2000, des sols, de la Dreal (archéologie), le permis de lotir sera déposé à la fin du mois. La quatrième étude très importante qui porte ses fruits est la réalisation de la résidence autonomie et aujourd’hui, Corre a été sélectionnée et labellisée “Village d’avenir” avec 36 autres communes de Haute-Saône. La commune pourra prétendre bénéficier d’assistance à maîtrise d’ouvrages, d’ingénierie pour les dossiers ainsi que des aides conséquentes pour les dossiers de demande de subventions.
Au cours du troisième trimestre de 2023, la commune a accueilli Sandrine Garbini, masseur-kinésithérapeute. Elle exerce actuellement dans une pièce aménagée par la commune en attendant la réalisation de la maison de santé par la communauté de communes.
En 2024, Hugo vient de s’installer sur le village et cultivera les terres classées en bio par la commune. Il sera accompagné prochainement par Maëlle et sera soutenu par l’association De la bêche à l’assiette. Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, Stéphana Tuca a ouvert son cabinet de masseur-kinésithérapeute depuis le 15 janvier.