Vœux : travaux en vue en 2024
Les vœux du maire font partie des évènements importants de la vie de la commune. Si tous n’ont pas répondu à l’invitation, les habitants étaient tout de même nombreux à assister à la cérémonie organisée vendredi 12 janvier, à la salle des fêtes.
Bien qu’il s’agisse pour lui de la 29e édition, Michel Boullée s’est dit toujours aussi heureux d’accueillir autant de monde et c’est avec une pointe d’émotion qu’il a remercié tous ceux, élus, parents d’élèves, sportifs, bénévoles et professionnels, qui participent à l’animation du village.
Il a ensuite passé en revue les principaux événements de l’an dernier. Dans son discours, le maire a d’abord eu une pensée pour Régis Perrin, Claude Lamorlette, Chantal Buguet, Ferdinand Vincent, Corinne Schumaker et Tony Joséphine qui ont quitté ce monde. Il a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et à Emy, née le 31 octobre.
S’il n’y a pas eu de grands chantiers l’an dernier, le réaménagement et la mise en sécurité des rues du Petit-Bois, du Grand-Champ et la ruelle du Château, suite à l’effacement des réseaux aériens sont inscrits au programme 2024. Ainsi que la démolition de la maison Bellamy dans le cadre d’un projet d’aménagement de l’espace libéré. Des réflexions seront aussi engagées pour savoir ce qu’il est possible de faire des ruines du château et sur le stationnement des véhicules.
En invitant les participants à partager le verre de l’amitié, le maire a rappelé que les bénévoles de l’association L’Embellie avaient remis près d’une quarantaine de récompenses aux habitants qui ont participé au fleurissement et aux décorations du village.