Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des travaux conséquents pour réhabiliter la rue de la Motte

Le maire, Jean-Paul Huver (à gauche), suit les travaux quotidiennement.

En discussion de plusieurs années, les travaux de réhabilitation de la rue de la Motte à Voillecomte, ont finalement démarré début décembre 2022. Cette première phase de travaux a essentiellement concerné les aménagements prévus autour de l’église. A l’approche des fêtes de fin d’année, le chantier a tout naturellement était mis en pause pour quelques semaines.

Finalement la pause s’est prolongée un peu plus que prévu et c’est seulement courant février que les engins de terrassements sont réapparus pour attaquer la seconde phase de travaux. Celle-ci concerne la rue dans son intégralité. Actuellement, les ouvriers s’activent sur la préparation du sol qui accueillera les bordures de trottoir. Ces premiers aménagements vont s’étaler sur quelques semaines. En revanche les entrées de ferme ont nécessité un empierrement plus conséquent que prévu. Ces aménagements sont rapidement apparus nécessaires pour garantir la pérennité de la rue.

Enfin la dernière phase concernera principalement la chaussée et se fera au début du printemps. En effet il est nécessaire d’attendre cette période pour réaliser sur la route des enduits de qualité résistants aux passage des engins agricoles et autres véhicules. Il en est de même pour le parvis de l’église qui, lui, sera réalisé en béton désactivé.

Un chantier d’envergure souhaité depuis longue date par les riverains et les usagers de la rue qui, après quelques mois de patience, pourront profiter de la rue de la Motte en toute quiétude. Bien sûr la durée des travaux aura causé quelques désagréments aux riverains, désagréments qui seront vite oubliés lorsque tout sera terminé.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)