Des Touilles en bleu pour le carnaval
Le défilé carnavalesque du 21 avril accueillera dans ses rangs, pour la deuxième année consécutive, le nouveau groupe, né à Morancourt l’an passé et qui porte pour nom un titre adapté au gentilé local puisqu’il s’agit tout naturellement des “Touilles de Morancourt” et qui est composé de deux frères qui œuvrent tous les samedis, à la construction de leur char.
Ayant gardé leur esprit d’enfants, les deux frères revisitent leur lecture de jeunesse, et plus spécialement l’histoire des Schtroumpfs d’où le choix du titre “La Schtroumpf Party”. Ce choix est né d’une idée collective qui a germé dans la tête des deux frangins, accompagnés dans leur réflexion par Marie, Virginie Rémy et Charly.
Pour construire leur char, dont la base est issue de l’ancien véhicule des Marmars, les deux carnavaliers se retrouvent tous les samedis, et parfois en soirée, pour réaliser leur œuvre réalisée en grillage et papier et qui est déjà bien aboutie.
Dimanche 21 avril, ils seront une cinquantaine de carnavaleux tous vêtus de bleu pour accompagner le grand Schtroumpf, et qui déambuleront dans les rues wasseyennes sur des musiques adaptées au thème de l’année.