Des titres pour Fight Camp
Plusieurs combattants de l’association bragarde Fight Camp se sont déplacés au Luxembourg, samedi 3 septembre, pour participer à la compétition de grappling North American Grappling Association (NAGA). Les Bragards sont revenus avec plusieurs médailles et une ceinture en professionnel.
Le jeune Alexy Dufresne, dans la catégorie Kid’s -25 kg, s’est illustré en remportant deux combats sur trois contre des adversaires d’un niveau supérieur. Ce qui lui a permis de truster la médaille de bronze derrière l’Anglais Logan McDonald et le Suèdois Arvid Lundin.
Chez les adultes, Jérémy Buisson a remporté la médaille d’or dans sa catégorie -90 kg en dominant l’Allemand Norman Marks, puis la médaille de bronze dans une autre catégorie, en raison d’une blessure qui l’aura empêché de disputer la finale. Sofian Saboulard a obtenu la médaille d’argent, en -70 kg, s’inclinant en finale face à l’Allemand Ilias Moysidis, après avoir gagné en demi-finale aux points face au Polonais Bartlomiej Danek. Enfin, le Senseï Jérémie Pic a une nouvelle fois prouvé son efficacité sur les tatamis. Il a mis à profit son expérience et son talent pour s’imposer dans la catégorie professionnelle en +115 kg en dominant Jean-Charles Mattard, combattant professionnel de MMA. Il est ainsi reparti avec la ceinture officielle du Naga, une édition inédite créée à l’occasion des 25 ans du Naga. Ce week-end, Lilya Bedoui sera en lice, à Amiens, afin de tenter de conquérir une ceinture.
De notre correspondant