Des temps de jeux et de rencontre avec le club des Aînés
Lors de l’assemblée générale des Trois Vingt, la présidente a émis à ses adhérents que de nouvelles animations seraient étudiées et entrées dans le calendrier festif. Saisir la balle au bond, c’est ce qu’a fait Agnès Saget qui a alors proposé de relancer des après-midi jeux. La réactivité étant de mise au club des Aînés, cette demande a été acceptée, une salle pouvant les accueillir.
Mercredi 22 mars, à 14 h 30, un groupe s’est retrouvé dans l’ancienne salle de mairie, paré pour débuter ces temps de loisirs. Autour d’Agnès Saget en charge de cette animation, les Aînés ont déballé les mallettes de jeux. « Bienvenue à tous, satisfaite que nous puissions nous retrouver et partager des séances d’environ deux heures, tous les quinze jours le mercredi. Merci à la municipalité pour le prêt de cette salle qui nous convient fort bien d’autant qu’elle est dotée d’un chauffage. Nous avons une pensée pour ceux qui nous ont quittés, et qui vont nous regarder de là-haut tels René et Léone notamment qui ont participé assidûment au départ.
Concernant les ateliers mémoires organisés par le CDEC (Conseil départemental de l’autonomie et de la citoyenneté) qui ont intéressé nombre d’adhérents au club soncourtois, Michel Prost, qui les animait avec Jacques Maurice (qui a souhaité passer la main, merci pour son implication), me communiquera les possibilités d’en organiser. Je tiendrai au courant le bureau. Maintenant place aux jeux en toute amitié », a souscrit Agnès Saget. Une table s’est engagée à la belote, des dames ont entamé des parties de Scrabble, tandis que d’autres ont joué à un grand classique, les “Triominos”.
Au-delà de ces parties perdues ou gagnées, qu’importe, une pause-café ou tisane, les discussions et autres échanges vont permettre de rompre des instants de solitude qui pèsent et, dans la salle, personne ne le démentira.