Des tags « Le Pen 2022 » sur des murs et des voitures à Giey-sur-Aujon
Un acte de vandalisme a été commis dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 avril, place de Verdun à Giey-sur-Aujon sur les murs de la mairie et des habitations environnantes.
Mardi matin, un habitant, au moment de partir au travail a découvert un tag portant l’inscription “Le Pen” sur le capot de sa voiture.
Un autre a été apposé sous la boîte aux lettres sur le mur de la mairie et trois autres sur le mur d’enceinte d’une propriété ainsi que sur le capot et la porte arrière de la voiture, garée devant cette propriété. Un autre a été apposé sur le mur de l’ancienne boulangerie Noirot et un sur le passage piéton rue de la Porcelaine. Tous portent l’inscription “Le Pen 2022 !!!!”
Prévenue par le maire, la gendarmerie s’est déplacée sur les lieux et a interrogé les personnes concernées. Sur place étaient présents des gradés et gendarmes de la gendarmerie de Châteauvillain, d’Arc-en-Barrois et de Colombey-les Deux-Eglises pour faire des prélèvements. Plainte a été déposée par le maire auprès de la gendarmerie.