Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des sujets d’inquiétude pour l’Association des retraités

A la table, Lionel Maudonnet, Marie-Claude Vattement, 
Marie-Ange Lombard et Nadine Pomme.

L’ANR est née en 1927 au sein des PTT. Les PTT sont devenus d’un côté La Poste, de l’autre France Télécom puis Orange. Dans les deux cas, technologie, emplois précaires et sous-traitance ont fait fondre les effectifs, donc le potentiel d’adhérents, et ce malgré l’élargissement du public concerné à l’ensemble des secteurs d’activité.

Ajoutons l’interruption des activités durant la Covid, cinq fois plus de noms rayés (décès, cotisations non payées) que de nouvelles adhésions. Résultat, l’ANR 52, qui comptait avant la Covid, 300 adhérents, en totalise aujourd’hui 203 .

Le président, Lionel Maudonnet, a évoqué les conséquences sur la trésorerie, aggravées par l’inflation. L’’ANR propose de s’informer, d’entretenir des liens, de se retrouver, de participer à des activités, d’être conseillé et défendu, de bénéficier d’entraide et de tarifs préférentiels.

Marie-Claude Vattement, secrétaire générale nationale, et Marie-Ange Lombard, déléguée régionale, n’ont pas été plus optimistes, voyant poindre des attaques sur les aides au logement et les pensions de réversion. Bernadette Bouchard et Gérard Delaunay ont été élus au comité.

De notre correspondant

Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)