Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des sapins de Noël écologiques

Devant la maison d’Alain Lambert figurent plusieurs sapins réalisés avec des objets de récupération.

ORGES. Voilà cinq ans, qu’Alain Lambert, ancien maire, a attrapé le virus du sapin écologique. « Depuis 2018, je fabrique un sapin avec de la récupération pour mettre en extérieur. J’en fais un nouveau chaque année », explique celui qui vient de sortir son dernier-né de ses ateliers : un sapin fabriqué avec des cintres. « Le premier que j’ai réalisé était avec des branches de noisetier. Ensuite, il y a le sapin fabriqué avec une roue de vélo et du grillage. J’en ai également fait un avec les morceaux d’un pupitre à bouteilles de champagne. Sans oublier celui confectionné avec du filet plastique de balisage de chantier peint en vert », détaille celui qui ne manque pas d’imagination pour recycler le moindre matériau en sapin de Noël.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)