Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des sapeurs-pompiers en pleine forme

Les sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Rolampont débuteront prochainement la vente des calendriers.

Les membres de la caserne de Rolampont se sont retrouvés au gymnase, dimanche 5 novembre, pour réaliser leur Indicateur de la condition physique (ICP), une étape obligatoire dans le cursus du sapeur-pompier. Afin d’accomplir en toute sécurité et de manière optimale les missions qui leur sont confiées, les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) doivent posséder une condition physique adaptée. Pour l’évaluer, ces derniers doivent passer annuellement des tests comme l’indicateur dit de “Killy” des exercices de flexions-extensions (pompes) ou tractions, l’indicateur de souplesse, des exercices de gainage ou encore l’indicateur de Luc Léger. Sous la direction du chef de centre, Jean-Claude Ruppanner, les membres de la caserne ont ainsi réussi les différents exercices.

A l’instar d’“Octobre rose”, et toujours dans un élan de solidarité, des écussons bleus orneront durant tout le mois de novembre les vestes des pompiers volontaires à l’occasion de “Movember”, dédié à la sensibilisation des pathologies masculines. Ces écussons seront également portés lors de la prochaine tournée de vente des calendriers dans les communes de Rolampont, Lannes, Tronchoy, Villiers-sur-Suize, Marac, Faverolles, Marnay-sur-Marne, Leffonds et Vesaignes-sur-Marne. Pour rappel, la vente des calendriers est essentielle pour permettre l’achat de petit matériel, afin d’améliorer le quotidien des volontaires qui vivent un engagement quotidien au service des autres.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)