Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des rues fleuries et une boîte à livres

Les habitants ont apprécié l’initiative.

Les habitants avaient rendez-vous dimanche 15 mai, devant l’église, pour fleurir tous les bacs de la commune et inaugurer la nouvelle boîte à livres, située dans l’abri de bus en pierre de la place centrale.

C’est une idée de Clotilde Juhé, maire déléguée, qui a fourni les cases en bois peint et les a installées avec l’aide de Bernard Gérard, l’employé communal. Bernard s’est également chargé d’installer le panneau d’indication “Boîte à livres”, pour que tous les habitants, de 3 à 103 ans, puissent voir et bénéficier de ce service.

Les mains vertes bénévoles ont fleuri toutes les rues du village.

Pour l’occasion, chaque habitant avait apporté deux ou trois livres : les étagères sont désormais bien fournies. Philippe, le colporteur du Jhm quotidien au village, a même décidé de déposer le journal quotidiennement, pour qu’il puisse être lu par ceux qui le souhaitent. Après les plantations, réalisées par cinq jardinières expérimentées, l’inauguration a été l’occasion pour les personnes présentes, qu’il s’agisse des habitants comme des vacanciers, de se retrouver autour du verre de l’amitié.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)