Des rues fleuries et une boîte à livres
Les habitants avaient rendez-vous dimanche 15 mai, devant l’église, pour fleurir tous les bacs de la commune et inaugurer la nouvelle boîte à livres, située dans l’abri de bus en pierre de la place centrale.
C’est une idée de Clotilde Juhé, maire déléguée, qui a fourni les cases en bois peint et les a installées avec l’aide de Bernard Gérard, l’employé communal. Bernard s’est également chargé d’installer le panneau d’indication “Boîte à livres”, pour que tous les habitants, de 3 à 103 ans, puissent voir et bénéficier de ce service.
Pour l’occasion, chaque habitant avait apporté deux ou trois livres : les étagères sont désormais bien fournies. Philippe, le colporteur du Jhm quotidien au village, a même décidé de déposer le journal quotidiennement, pour qu’il puisse être lu par ceux qui le souhaitent. Après les plantations, réalisées par cinq jardinières expérimentées, l’inauguration a été l’occasion pour les personnes présentes, qu’il s’agisse des habitants comme des vacanciers, de se retrouver autour du verre de l’amitié.