Des retrouvailles 50 ans après
A la suite d’une idée suggérée par Maurice Nicolas, un enfant du village, Sylvie, Nicole et quelques bénévoles ont organisé des retrouvailles de personnes qui ont passé leur jeunesse ou leurs vacances au village chez les grands-parents ou toute autre famille. Après des recherches et des investigations, des invitations ont été adressées aux quatre coins de la France.
C’est ainsi qu’une soixantaine de personnes se sont retrouvées sur la place du village dimanche 6 août. C’est sous le porche de Martine et Gérard que l’apéritif a été servi tandis que les conversations allaient bon train. Ce porche face à l’école, où jadis les enfants aimaient se regrouper. Chacun a évoqué souvenirs et anecdotes (« tu te souviens… »)suivis d’éclats de rire.
Les conversations se sont prolongées autour du déjeuner servi à la salle de convivialité de la commune. Cette journée inoubliable est apparue bien trop courte pour revivre ces 50 années de séparation pour certains et nombreux sont ceux qui ont souhaité qu’elle soit renouvelée avant un nouveau demi- siècle.