Des résultats décevants pour Génération Roc
Le week-end des 11 et 12 juin ne restera pas dans les annales du club de Génération roc. Après l’élimination dès les qualifications de Flavy Cohaut lors de la coupe du monde de blocs de Brixen (Italie), les trois grimpeurs chaumontais engagés au championnat de France de difficulté au Pouzin (Ardèche) ont connu quelques déboires comme le reconnaît fort volontiers Eric Bourson, l’entraîneur du club de Génération roc.
« Les résultats sont un peu en deçà de mes espérances. » Florent Béguinet a réussi passer le cap des qualifications en se classant 18e. « Après une première voie très moyenne, Florent a réalisé une très bonne seconde voie conclue à la 7e place. La lecture en demi-finale sera primordiale. »
Lors de la demi-finale, Florent Béguinet réussissait à atteindre la moitié de la voie. Au final, il restait 18e. « On espérait un “Top 15”. Mais un petit problème de méthode et de précipitation lui ont été fatals. Florent avait les moyens de viser plus haut. On va se contenter de cette 18e place. »
Pour Camille Mona et Nathan Sirodot, cela a été en revanche très difficile. Les deux grimpeurs haut-marnais, qui n’ont pas réussi à passer les premiers crux (la partie la plus difficile, délicate d’un chemin d’escalade) des deux voies, se sont classés respectivement 51e et 59e. « A Génération roc, on travaille surtout le bloc. Nous sommes très mal équipés au niveau de la difficulté », conclut Eric Bourson qui espère connaître de meilleurs jours.
R. R.