Des repas conviviaux très plébiscités
DAMPIERRE
Parmi les activités proposées par le conseil d’administration, les retrouvailles autour d’un bon menu remportent immanquablement l’adhésion de tous les membres du club des Roses de Noël de Dampierre.
Ainsi en mai, après le repas au bowling, un autre repas concocté par des cordons-bleus bénévoles a permis de déguster un excellent bœuf bourguignon cuisiné gracieusement par Christophe, qui connaît bien les goûts des seniors puisqu’il exerce par ailleurs le métier de cuisinier en Ehpad. Régaler les amis du club est aussi un bon moyen pour les expert(e)s en gâteaux, tartes et brioches, de ne pas perdre la main lorsqu’à la maison les oiseaux gourmands ont déserté le nid familial.
Jeudi 16 juin, les “fans” ou “pros” de cuisine ont pu laisser leur tablier, au moins pour la préparation du repas, qui a pris la forme d’un buffet fourni par un traiteur. Mais comme la solution traiteur ne supprime pas les multiples tâches que suppose la réussite de tels repas, il faut reconnaître les mérites d’un fidèle noyau de bénévoles attentifs au bien-être de tous.