Régional 1 : Des renforts barisiens à Marnaval
La période capitale des mutations se poursuit. Et à neuf jours de la clôture des signatures, Marnaval, qui évoluera de nouveau la saison prochaine en Régional 1, a enregistré plusieurs renforts, notamment de Bar-le-Duc. Tour d’horizon des principaux mouvements.
Alors que la reprise de l’entraînement n’est prévue que le vendredi 21 juillet, le futur visage du Sporting Marnaval Club se dessine peu à peu. En cette période de mutations et à neuf jours de la clôture des signatures, le staff technique et les dirigeants marnavalais ont déjà bien œuvré avec la signature de plusieurs recrues, notamment en provenance de Bar-le-Duc, relégué la saison dernière en Régional 2.
Au rayon des départs, les Nord Haut-Marnais enregistrent la perte de cinq joueurs. Pour Florian Arnaud et Pierre Locatelli, il s’agit de départ pour raison professionnelle. En revanche Jean-Baptiste Charoy, Alexis Lerouge et Jason Ghersi ont décidé de voguer vers d’autres cieux en signant respectivement à Ornel et Chevillon.
Pour compenser ces cinq départs, l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard peut compter sur six recrues afin de renforcer le groupe ligue. Et parmi les six recrues, il y a un fort contingent de Bar-le-Duc avec les arrivées de Kévin Barre (défenseur), d’Ethan Leglaive (défenseur), de Léo Lallement et des attaquants Yassim Bekhaled et Jérémy Mortas.
Le milieu de terrain Gauthier Alips, qui évoluait la saison dernière du côté de Montier-en-Der, en Régional 3, complète ce mercato. « C’est vrai qu’il y a un fort contingent de Bar-le-Duc. Pour une grande partie, nous n’avons pas eu besoin d’aller les chercher. L’été dernier, j’avais contacté Yassim Bekhaled et du coup, le dossier a été assez rapide à conclure. Bar-le-Duc, qui fut relégué en R2, était le club le plus proche de nous. On va offrir une opportunité aux anciens Barisiens de jouer en Régional 1. Nous avons des arrivées dans toutes les lignes », explique Antoine Briard.
Cinq matches de préparation au programme
Les anciens Barisiens pourront faire connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers le vendredi 21 juillet, date de la reprise de l’entraînement.
Et la préparation s’annonce musclée pour les troupes d’Antoine Briard avec un premier galop d’essai le dimanche 30 juillet face à Joinville, pensionnaire de Départemental 1. Puis, ils enchaîneront avec deux autres matches amicaux.
La fin de la préparation s’avère relevée avec une confrontation directe face aux Côte d’Oriens de Selongey, évoluant en Régional 1, avant d’affronter la formation marnaise de Reims Sainte-Anne qui s’est maintenue en National 3.
« On va se mesurer à de grosses cylindrées en fin de préparation en vue de la reprise du championnat. Cette saison encore, la poule de Régional 1 sera très relevée. On souhaite avoir des oppositions qui vont se rapprocher des équipes du début de saison. »
Pour le compte de la coupe de France, les Marnavalais rentreront au 3e tour.
Avant de reprendre le chemin de l’entraînement dans deux semaines, Marnaval est déjà pleinement focalisé sur le prochain exercice.
Romain Randoing
Départs et arrivées
Les départs
Florian Arnaud (Auvergne) ; Pierre Locatelli (Savoie) ; Jean-Baptiste Charoy (Ornel) ; Alexis Lerouge et Jason Ghersi (Chevillon).
Les arrivées
Kévin Barre (Bar-le-Duc) ; Ethan Leglaive (Bar-le-Duc) ; Yassim Bekhaled (Bar-le-Duc) ; Léo Lallement (Bar-le-Duc) ; Gauthier Alips (Montier-en-Der).
Le programme des matches amicaux
Dimanche 30 juillet : Marnaval – Joinville (D1), à 15 h
Samedi 5 août : adversaire à confirmer
Mercredi 9 août : contre Saint-Mihiel (R3)
Dimanche 13 août : Marnaval – Selongey (R1), à 15 h 30
Vendredi 18 août : Reims Sainte-Anne (N3) – Marnaval