Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fédération de pêche : des relations dégradées avec l’administration

Jusqu’à présent, les relations entre la Fédération de pêche et la Direction des territoires (DDT), son administration de tutelle, a toujours été bonne. C’était vrai jusqu’au dernier trimestre.

« Notre relation s’est largement dégradée, pour devenir pénible et difficile à vivre en rapport avec le déroulement des élections au sein des AAPPMA et le compte-rendu auprès de cette administration », évoquait le président de la Fédération.

Les relations se sont également refroidies avec le service Associations de la préfecture. « Certaines associations de pêche ne respectent pas, parfois depuis plusieurs exercices, leurs statuts. Leurs responsables se permettent de diriger ces associations… sans en être adhérents, par le simple fait qu’ils ne prennent pas leur carte de pêche », résumait Michel Remond. Lequel a, de ce fait, demandé au préfet le retrait d’agrément pour les présidents et/ou trésoriers concernés. « Sur ces demandes datant de décembre 2020, nous attendons toujours les réponses ! »

Le point de départ de la dégradation des relations concerne plus spécialement l’association de Pont-la-Ville et la demande de retrait d’agrément du président de l’AAPPMA, « qui n’a pas de carte depuis 2018 », refusée par l’administration.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Pêche

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Pêche

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)